PIANO VIRTUEL

Comment Apprendre Le Solfège Lorsque L'on Est Débutant !

Piano Virtuel  |  Apprendre Le Piano En Ligne  |  Apprendre Le Solfege


Piano Virtuel
A Propos de Nous
Conditions D'utilisation
Politique de Divulgation
Nous Contacter
Plan du Site


Apprendre Le Solfege ?

Lorsque vous débuterez votre voyage musical qui vous permettra de jouer d'un instrument de musique, il est très important que vous compreniez, comment et pourquoi apprendre le solfège, surtout lorsque vous êtes débutant! Cela vous permettra de partir sur des bases sérieuses pour votre apprentissage futur du piano.

La plupart des gens qui désirent maîtriser un instrument de musique sont généralement intéressés par l'apprentissage de la lecture d'une partition ainsi que par certaines connaissances musicales. Quel que soit votre méthodologie, l'important est de réaliser que la musique est un langage universel et que vous devrez y investir de votre précieux temps.

Comprendre le solfège !

Le solfège est en quelque sorte l'apprentissage de la grammaire musicale. Cela vous permettra non seulement d'apprendre à lire et à jouer de la musique, mais aussi d'obtenir une bien meilleure compréhension de ce qui se passe lorsque vous écoutez un morceau de musique. De cette façon, vous allez apprendre à reproduire des sons que vous avez déjà entendus ou bien à créer votre propre musique et de la retranscrire sur papier.

Lorsque vous obtiendrez une meilleure compréhension du solfège en tant que débutant, vous allez rapidement acquérir les rudiments de la musique. Vous comprendrez très vite ce qu'est le tempo, la cadence, les différentes gammes musicales et bien plus encore. Toutes ces informations seront très utiles pour apprendre à jouer d'un instrument de musique et pour acquérir une meilleure compréhension de la façon dont s'enchaînent les notes musicales.

Il existe de nombreuses académies musicales qui enseignent le solfège d'une façon tout à fait classique. Le problème est bien souvent que l'inscription dans certains de ces établissements est difficile et peut-être relativement onéreux.

Apprendre le solfège en ligne !

Pour la plupart des gens, l'apprentissage du solfège est synonyme de contraintes et de dépenses onéreuses. Heureusement, il existe d'autres façons plus abordables d'apprendre le solfège, offrant les mêmes résultats, tout en étant plus accessible. Tout cela est désormais possible grâce aux nouvelles technologies permettant d'apprendre le solfège en ligne et même de jouer vos partitions avec un piano virtuel. En prenant des cours de formation en ligne, vous pourrez profiter des nombreux avantages suivants:

1.) Le Coût de la formation sera beaucoup plus faible

Dans de nombreux cas, vous serez en mesure d'économiser jusqu'à 80% du prix que vous aurez dû payer pour obtenir le même niveau de formation auprès d'une académie musicale ou d'une formation traditionnelle en studio privé.

2.) Vous n'aurez pas à faire face à de longs trajet pour assister à vos leçons de solfège

Cela vous permettra de passer plus de temps à étudier vos partitions musicales et de jouer plus rapidement d'un instrument de musique.

3.) Vous serez en mesure d'étudier à votre propre rythme

Cela signifie que vous pouvez aller aussi lentement que vous voulez, de sorte de bien assimiler ce que vous apprenez avant de passer à quelque chose de nouveau.


Il existe une grande variété de cours disponibles en ligne pour apprendre le solfège pour les débutants. Faites donc le bon choix et commencez à jouer du piano comme un virtuose !

Piano Virtuel  |  A Propos de Nous  |  Conditions D'utilisation  |  Politique de Divulgation  |  Plan du Site  |  Contacts
All Rights Reserved. Copyright  2011-2020
www.pianovirtuel.org